Canada Hennessy Juillet

Québec Grandeur Nature

• Le programme prévisionnel...

24 juin 2014 ( #présentation )

jeudi 10/07 : Paris/Montréal Arrivée à Montréal à 17h35 et accueil par notre guide à l'aéroport. Transfert à l'auberge,située à quelques pas du Vieux Montréal. Vendredi 11/07 au lundi 14/07 Séjour en camping sur la base Makwa, située en pleine nature...

• lundi 14/07

16 juillet 2014 ( #Roadbook )

Ce matin, rangement du camp et direction Tadoussac pour notre deuxième camping. Un arrêt sur la route pour se restaurer, faire le plein d'essence et heureusement nous avions Chloé et son poids plume pour monter sur les vans et nettoyer le pare brise....

• dimanche 13/07

Ce matin, rencontre avec un trappeur au programme. Une fois les jeunes réunis dans une salle, il a mis à profit toutes ses connaissances sur la faune rencontrée au Québec, il a expliqué comment les trappeurs fabriquent des pièges pour les animaux et a...

• Samedi 12/07

13 juillet 2014 ( #Roadbook )

Aujourd’hui, activités sportives au programme : nous avons constitué deux groupes qui ont alterné avec ½ journée de canoë et ½ journée de sports de ballons : basket, foot, grands jeux… au choix. Puis après cette journée bien remplie, un petit groupe de...

• Jeudi 17/07

18 juillet 2014 ( #Roadbook )

Ce matin nous partons au parc aquatique situé près de Québec, une bonne journée fatigante pour tous avec pleins de toboggans tous plus fous les uns que les autres. Malgré le temps qui était plutôt maussade, cela ne nous a pas empêché d'en profiter à fond....

• Vendredi 11/07

13 juillet 2014 ( #Roadbook )

Nous avons pris la route en direction de notre camping au bord du lac Kénogami. A notre arrivée, montage des tentes et du campement au programme ; puis préparation du repas par notre trio Alex, Bastien et Etienne, qui nous ont préparé des pâtes carbo....

• Mardi 15/07

16 juillet 2014 ( #Roadbook )

Aujourd'hui nous passons la journée à Tadoussac. Le matin nous embarquons pour une croisière aux baleines et nous avons été servis : nous en avons vu plusieurs fois ainsi que des belugas. Après un pique nique sur la plage, nous voilà partis pour une rando...

• Mercredi 16/07

17 juillet 2014 ( #Roadbook )

Ce matin, on démonte à nouveau le camp et cette fois ci, direction Québec...Après une pause déjeuner bien méritée au MC DO, nous nous installons dans notre dernier camping. Les tentes à peine montées, les jeunes se précipitent sur les terrains de sport...

• Samedi 19/07

20 juillet 2014 ( #Roadbook )

Ce matin, nous commençons par une balade sur le Mont Royal. Quelques centaines de marches plus haut, nous avons une vue magnifique sur tout Montréal, et nous profitons des talents de David, qui nous joue quelques morceaux de piano. Puis nous repartons...

• Informations pratiques...

21 juin 2014 ( #présentation )

Alors que le séjour approche à grands pas, merci de bien vouloir lire attentivement ces conseils avant le départ. Administratif : - Tous les documents administratifs demandés doivent avoir déjà été envoyés à notre siège. - Pour plus de sécurité, les jeunes...

• Premières infos...

Bonjour à tous, Vous allez pouvoir suivre sur ce blog, l'aventure Québécoise que nous allons vivre du 10 au 21 juillet 2014.... Durant notre périple, ce blog sera régulièrement mis à jour en fonction des connexions internet disponibles.... J'essaierai...

• dernières infos avant le jour J...

07 juillet 2014

Voilà, dans quelques jours nous y serons.... En ce qui concerne le rendez vous : jeudi 10 juillet à 08h45 dans le hall de la gare d'Angoulême. Isabelle et Cyril vous y attendrons. Merci de leur faire part de tout problème éventuel aussi minime soit il....

• Jeudi 10/07

13 juillet 2014 ( #Roadbook )

Le voyage s’est bien déroulé. A notre arrivée à l’aéroport, nous avons récupéré les vans afin de rejoindre notre auberge à Montréal. Après une courte balade en centre-ville, nous avons mangé au Burger King puis nous sommes rentrés rapidement, fatigués...

• Vendredi 18/07

20 juillet 2014 ( #Roadbook )

Pour la dernière fois nous démontons le camp et chargeons tout dans les voitures. Nous partons pour la ville de Québec, que nous avons visité durant la matinée. Après le repas et un temps libre de shopping, nous partons pour Montréal où nous retrouvons...

• Dimanche 20/07

Ce matin, après avoir chargé les affaires dans les voitures, nous partons visiter le Biodôme et le Stade Olympique. Nous partirons de l'auberge vers 16H, direction l'aéroport. A demain, pour retrouver vos enfants à 17H24 à la gare d'Angoulême.